Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
Scroll to top

Top

Qui sommes-nous ?

FACE, ou Fondation Agir Contre L’Exclusion est une Fondation Reconnue d’Utilité Publique depuis 1994 et Fondation abritante depuis 2013.

Créée par 13 grands groupes français, et initiée par Martine Aubry, elle favorise l’engagement social et sociétal des entreprises pour lutter contre toutes formes d’exclusion, de discrimination et de pauvreté, par une approche globale et innovante de la RSE ou Responsabilité Sociale d’Entreprise.

Organisée en Réseau (une cinquantaine de Clubs d’entreprises, plus de 350 sites d’action, environ 250 collaborateurs et collaboratrices), FACE rassemble plus de 5250 entreprises de toutes tailles* et travaille en collaboration avec une multitude de parties prenantes (associations, institutions, personnalités…).

La Fondation est présidée depuis 2008 par Gérard Mestrallet, PDG d’Engie.

*Grands groupes, ETI, PME, TPE – Chiffres : juillet 2015

ROUE_DAS_2015_06_29

Ses interlocuteurs ? Collaborateurs et chefs d’entreprises, demandeurs d’emploi, attributaires de minima sociaux, collégiens, habitants des quartiers et publics vulnérables, seniors, responsables de collectivités, corps intermédiaires… En un mot, tous les acteurs concernés, qu’ils soient bénéficiaires ou partenaires. Notre action se veut globale, systémique, pour un véritable changement social et sociétal.

FACE développe son action dans  cinq domaines d’activité stratégique : dans l’entreprise, pour l’emploi, à l’école, en faveur de la consommation dans les quartiers et avec les acteurs du territoire.

Site Fondation FACE

Le club d’entreprise FACE Hérault

Crée en 2002 FACE Hérault est des clubs les plus dynamiques du réseau FACE avec en 2015, 606 organisations actives représentant 1005 collaborateurs impliqués. Les actions sont menées par une équipe de 32 permanents réparties sur 4 sites.

HERAULT_JPEG-01

Site FACE Hérault

UA-56138046-1